Pensionnat Eyûna in Phylaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Eyûna in Phylaï

Un pensionnat où sont réunis des personnes aux pouvoirs étranges, les Ecclésys dans un monde imaginaire nommé Phylaï...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une deux ! Une deux ! [1er Cours ; Pour les élèves de Sport]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Océane
Prof d'EPS et de Contrôle de l'Eau -Admin-
Océane


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 30
Nb. de RP en cours : Zéro x) *qui veuuuuut ?*
Âme soeur ? : Des dizaines 8D *sort*
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de perso
Type de pouvoirs: Eau
Arme: Shurikens
Matières choisies/Métier: Prof d'EPS et contrôle d'eau

Une deux ! Une deux ! [1er Cours ; Pour les élèves de Sport] Empty
MessageSujet: Une deux ! Une deux ! [1er Cours ; Pour les élèves de Sport]   Une deux ! Une deux ! [1er Cours ; Pour les élèves de Sport] Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:12

Océane s'avançait vers le gymnase ; elle était en retard...pour son premier cours. Toute la classe devait déjà être en train d'attendre devant le gymnase ! Ce matin, Océane s'était levée à l'heure, elle s'était préparée comme d'habitude et s'en alla au pensionnat à l'heure, mais en cours de route elle croisa une amie et elles s'arrêtèrent prendre un café 5 minutes... bon, finalement, elles avaient papoté environ 20 minutes. Un gros défaut de la jeune femme, c'est qu'elle était bavarde et elle pouvait parler pendant longtemps sans voir le temps passer... Et voilà, maintenant elle était en retard pour son cours ! Et avec des premières années en plus.
Celle-ci arrêta alors de sprinter en voyant les élèves qui attendaient devant le gymnase, se parlant timidement entre eux : c'est vrai, presque personne ne se connaissait dans cette classe... Océane tenta d'adopter une attitude plus détentue et arriva en affichant son "sourire brigth" vers les élèves. Quand elle s'approcha d'eux, certains élèves qui la connaissaient lui adressèrent un signe de salut et se taisèrent en chuchotant que "la prof arrivait".
La jeune femme s'arrêta devant eux toujours en souriant et leur demanda d'aller vite se changer dans les vestiaires puis de la rejoindre dans le gymnase. Les élèves pris au dépourvus allèrent dans les vestiaires puis, quand tout le monde fut installé sur les tapis du gymnase, elle se présenta :


-Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Océane et je suis votre professeur de sport ! Pouvez-vous sortir des feuilles et marquer 5 sports que vous aimeriez faire au cours de l'année, s'il vous plaît ? On prendra les 5 les plus demandés pour les exercer au fil de l'année, alors choisissez-bien ! Puis celle-ci commença à attendre qu'on lui donne son papier en adressant un discret clin d'oeil à Hisha, qui était apparemment en 1°A, la classe où elle devait enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://phylai.forumactif.org
Hisha
1ère Année
1ère Année
Hisha


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 32
Âme soeur ? : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de perso
Type de pouvoirs: Maniement parfait de l’épée
Arme: claymore
Matières choisies/Métier: maniement d'armes ; EPS ; Utilisation des Aers

Une deux ! Une deux ! [1er Cours ; Pour les élèves de Sport] Empty
MessageSujet: Re: Une deux ! Une deux ! [1er Cours ; Pour les élèves de Sport]   Une deux ! Une deux ! [1er Cours ; Pour les élèves de Sport] Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:22

Hisha, adossée contre le murdu gymnase, attendait avec les autres élèves l'arrivée d'Océane. Enfin, "avec" est un bien grand mot, il faudrait plutôt dire "à côté"... Elle ne parlait à personne, et personne ne lui parlait. Et c'était très bien comme ça. Certains posaient un instant leur regard sur elle, étonnés de voir la poignée d'une épée dépasser de son dos. "Pourquoi vient-elle armée en cours de sport?" devaient-ils se demander.
Pendant longtemps, elle avait essayé de se débarasser de cette lame maudite. Mais toujours elle finissait par la retrouver par hasard. Et la dernière fois qu'elle s'était retrouvée loin de son claymore...


*Non! Pense à autre chose!*

S'il y avait bien une chose qu'elle voulait oublier, en dehors du meutre de ses parents, c'était bien les évènements qui l'avaient poussée à ne plus jamais laisser son arme trop loin d'elle...

*Pourquoi Océane est en retard? Franchement ça le fait pas une prof en retard au premier cours...*

Quelqu'un arriva en courant : c'était elle. D'autres élèves la reconnurent, et les disscussions s'arrêtèrent.
Elle avait troqué ses talons contre une paire de chaussures de sport. Normal. Elle enjoignit tout le monde à aller se changer dans les vestiaires ; mais Hisha étant déjà prête, elle ne fit qu'hésiter à déposer son épée dedans ou non. Puis, songeant que les autres filles auraient sans doute du mal à la soulever, elles ne devraient pas la voler...
Ensuite, direction la grande salle du gymnase.


-Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Océane et je suis votre professeur de sport ! Pouvez-vous sortir des feuilles et marquer 5 sports que vous aimeriez faire au cours de l'année, s'il vous plaît ? On prendra les 5 les plus demandés pour les exercer au fil de l'année, alors choisissez-bien !

*Ho non, encore des trucs à écrire! En plus je sais même pas quoi mettre!*

L'adolescente avait eut un peu de mal à remplir des papiers pourtant simples, plus tôt dans la journée. Elle n'avait ni lu ni écrit pendant cinq ans : réapprendre certaines choses n'était pas si facile...
Elle écrivit donc maladroitement : "Je sai pa" sur sa feuille avant de la tendre au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hysha.skyrock.com/
Océane
Prof d'EPS et de Contrôle de l'Eau -Admin-
Océane


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 30
Nb. de RP en cours : Zéro x) *qui veuuuuut ?*
Âme soeur ? : Des dizaines 8D *sort*
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de perso
Type de pouvoirs: Eau
Arme: Shurikens
Matières choisies/Métier: Prof d'EPS et contrôle d'eau

Une deux ! Une deux ! [1er Cours ; Pour les élèves de Sport] Empty
MessageSujet: Re: Une deux ! Une deux ! [1er Cours ; Pour les élèves de Sport]   Une deux ! Une deux ! [1er Cours ; Pour les élèves de Sport] Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:07

Les élèves semblaient réfléchir, perplexes, à ce qu'ils pourraient bien suggérer. Quatre d'entre eux lui donnèrent le papier qu'elle lut discrètement avant de les poser dans un récipient près du tableau, puis Hisha lui tendit le sien à son tour. Elle y avait écrit d'une écriture un peu de travers : "Je sai pa". Océane qui était nulle en orthographe ne remarqua pas les fautes sur le "sai" et "pa" ( de toutes façons, avoir un niveau irréprochable en français n'était pas vraiment utile pour être professeur de sport, non ?) mais redonna le papier à Hisha en lui disant :

-Il n'y a pas un sport que tu aimerais bien faire pendant l'année ? Au pire, tu peux écrire juste ce qui te passe par la tête, non ? La jeune femme lui sourit puis se retourna aussitôt vers un autre élève qui lui donnait son bout de papier. Elle lui demanda son nom et se le répéta mentalement : il fallait qu'elle retienne celui de ses élèves le plus vite possible. Si il y avait une chose embêtante dans ce métier, c'est qu'elle n'avait pas vraiment de mémoire et qu'il lui fallait au mois 5 mois avant de retenir les prénoms de la moitié de ses élèves... même si, au fil des années, ça rentrait de mieux en mieux. Pour l'instant elle n'en connaissait que 2 ou 3 dans sa classe, qu'elle avait vu avant les cours : Hisha et deux autres.

Océane jeta un oeil sur Hisha et eut une impression étrange en ne voyant pas son inséparable épée derrière son dos. Enfin, celle-ci avait une meilleure mine sans... normal, quand elle repensait à ce qu'Hisha lui avait dit à propos de cette arme qu'elle qualifiait comme maudite. Elle lui avait fait faire des choses un peu horribles...
Revenir en haut Aller en bas
https://phylai.forumactif.org
Hisha
1ère Année
1ère Année
Hisha


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 32
Âme soeur ? : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de perso
Type de pouvoirs: Maniement parfait de l’épée
Arme: claymore
Matières choisies/Métier: maniement d'armes ; EPS ; Utilisation des Aers

Une deux ! Une deux ! [1er Cours ; Pour les élèves de Sport] Empty
MessageSujet: Re: Une deux ! Une deux ! [1er Cours ; Pour les élèves de Sport]   Une deux ! Une deux ! [1er Cours ; Pour les élèves de Sport] Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:31

*Un sport que j'aimerais bien faire?* se dit Hisha quand Océane lui rendit son papier. *Mais j'en sais rien moi! J'ai juste besoin de me défouler. M'en fiche du comment, du momment que ça m'empêche de casser la gueule à tout le monde...*

-Je sais plutôt ce que je ne veux pas faire... murmura-t-elle pour elle-même.

Elle pensait notament à la natation. Elle aimait nager, et le faisait plutôt bien, mais le fait d'avoir à exposer ses nombreuses cicatrices aux regards des autres la gênait beaucoup...
Et la jeune fille se demandait aussi s'il valait mieux choisir ou éviter les sports de combat. Elle y serait sans aucun doute excellente : c'était Arès qui l'avait transformée quand même... Elle le haïssait d'ailleurs... Heu, oui, la jeune ecclésy y brillerait sans doute ; mais si en maniement des armes, les autres élèves devraient être des combattants comme elle, ce n'était pas forcément le cas de ceux de sport : était-ce bien hônnete envers eux?


*Quoique, tout le monde va voter pour les sports où il est le meilleur...*

Hisha secoua la tête.

*Pour la baston, t'as déjà le maniement des armes. Si t'as pris sport c'était pour te défouler autrement qu'en cognant tout ce qui bouge, tu te souviens?*

Oui, c'est vrai, elle avait parfaitement raison avec elle-même.
La prof pouvait peut-être l'orienter dans son choix.


-Excusez-moi... Vous me conseillez quoi comme sport?
Revenir en haut Aller en bas
http://hysha.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Une deux ! Une deux ! [1er Cours ; Pour les élèves de Sport] Empty
MessageSujet: Re: Une deux ! Une deux ! [1er Cours ; Pour les élèves de Sport]   Une deux ! Une deux ! [1er Cours ; Pour les élèves de Sport] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une deux ! Une deux ! [1er Cours ; Pour les élèves de Sport]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours dans le pensionnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Eyûna in Phylaï :: Pensionnat Phylaï :: Gymnase-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser